Vendredi 03 octobre 2025

🎀 Les voix d’Octobre Rose – Art & SolidaritĂ© 🎀 kfighteuses.com

Photo credit © Angel Lab Editions

JE M’INSCRIS A LA SOIREE

🎀 Les voix d’Octobre Rose – Art & SolidaritĂ© 🎀

Le vendredi 3 octobre 2025, nous vous invitons Ă  une soirĂ©e artistique et solidaire au cƓur du village de Talloires, dans le cadre chaleureux du Beau Site, entre lac et montagne.

🌾 DĂšs 18h, nous vous accueillerons autour de boissons santĂ© pour partager un moment de convivialitĂ©.
đŸŽ¶ À 19h, le Concert Universel nous offrira une Ă©vasion baroque en compagnie d’un violon, d’un luth et d’une voix soprano.

Un programme mĂȘlant joie, poĂ©sie, humour, mĂ©lancolie et lĂ©gĂšretĂ©, dans une proximitĂ© naturelle entre musiciens et public.

Avec :

  • Tami Troman – violon

  • Charles-Édouard Fantin – luth et guitare baroque

  • Sophie Chabert – soprano

ƒuvres de Nicolas Matteis, Johann Heinrich Schmelzer, John Playford, Johannes Hieronymus Kapsberger
 et quelques surprises.

💝 Une soirĂ©e pour la solidaritĂ©

La recette de la soirĂ©e sera intĂ©gralement reversĂ©e Ă  l’Institut Gustave Roussy, centre de recherche et de soins de rĂ©fĂ©rence en Europe.

En plus des billets, vous trouverez sur place :

  • des livres collectifs de rĂ©silience, dont les recettes soutiennent directement les associations mises en lumiĂšre dans ces livres,

  • des objets crĂ©atifs rĂ©alisĂ©s pour embellir le quotidien, au service de la solidaritĂ©.

Transparence des dons

đŸŽŸïž Inscription : 10 € par personne (5 € pour les enfants, Ă  rĂ©gler sur place).

Si vous souhaitez aller plus loin :

  • Don en ligne (recommandĂ©) via notre page officielle Gustave Roussy

    https://collecter.gustaveroussy.fr/teams/collectif-art-solidarite-octobre-rose-2025
    → Votre don apparaĂźt sur un compteur public et vous recevez immĂ©diatement votre reçu fiscal (66 % dĂ©ductible).

  • Don sur place (espĂšces ou chĂšque) → intĂ©gralement reversĂ© Ă  l’Institut via la page officielle, avec publication du reversement global aprĂšs la soirĂ©e.

💝Merci de tout cƓur : chaque geste, petit ou grand, fait une diffĂ©rence.

✹ Votre prĂ©sence ajoutera une touche lumineuse Ă  cette soirĂ©e oĂč art et solidaritĂ© se rencontrent pour Octobre Rose.

Avec bonheur de vous y accueillir,
Le Collectif Art & Solidarité pour Octobre Rose 2025

JE M'INSCRIS A LA SOIREE
 

A propos des artistes

Tamy Troman

Tami Troman étudie le violon moderne au Conservatoire national supérieur musique et danse de Lyon avant de se spécialiser en musique ancienne au Conservatoire de Paris (CNSMDP). Elle suit également un cycle de perfectionnement à la Haute École de musique de Genève. Outre la musique de chambre, qu’elle pratique dans différentes formations, elle est invitée comme violon solo et soliste par divers orchestres modernes ou baroques : Orchestre national des Pays de la Loire, Orchestre de chambre de Normandie, Anima Eterna, Artaserse, les Surprises, Cappella Mediterranea. 

Depuis 2015, elle est régulièrement violon solo et soliste des Arts Florissants. Elle suit également les cours de théâtre de Georges Werler au CNSMDP et joue dans Esther de Racine à la Comédie Française, l’Orfeo de Monteverdi, dirigé et mis en scène par Paul Agnew, Monsieur de Pourceaugnac (Clément Hervieu-Léger), Beggar’s Opera (Robert Carsen). 

Parallèlement, Tami Troman crée et conçoit des spectacles autour de la musique ancienne : La serva padrona de Pergolèse en 2009 et une version de chambre de Castor et Pollux de Rameau en 2011. Avec Héloïse Gaillard, elle imagine et écrit le texte de MéChatmorphoses, un spectacle musical tout public créé à l’Opéra de Dijon en novembre 2017 avec un chanteur, un comédien et les musiciennes d’Amarillis, et qui est joué dans divers opĂ©ras en France. 

Depuis mai 2019, Tami Troman coordonne chaque année le Hip Baroque Choc, spectacle participatif qui réunit plusieurs centaines de lycéens de filières professionnelles de la région parisienne avec le Concert de la Loge dirigé par Julien Chauvin. En 2025, elle concevra un spectacle tout public sur Mozart qui sera donnĂ© au Cirque d’Hiver Ă  Paris avec l’orchestre du Palais Royal.

Charles Edouard Fantin

Guitariste et pianiste de formation, Charles-Edouard Fantin se consacre Ă  la pratique des instruments anciens Ă  cordes pincĂ©es (luth, thĂ©orbe, guitare baroque) et Ă  l’étude de leurs rĂ©pertoires, au Conservatoire SupĂ©rieur de Musique de Lyon dans la classe d’EugĂšne FĂ©rrĂ©.

Depuis lors, il se produit soit en solo soit en qualitĂ© de continuiste avec de trĂšs nombreux ensembles de musique ancienne de renommĂ©e internationale : Le PoĂšme Harmonique, Arperggiata, A Sei Voci, Les Arts Florissants, Les Talens Lyriques, Les Paladins, Faenza, La Fenice, La Grande Ecurie & La Chambre du Roy, Doulce MĂ©moire, Spirales, Labyrinthes, Ricercare, La Maitrise de Notre-Dame de Paris, La grande Chapelle, Huelgas, et avec le théùtre : La ComĂ©die Française et le TNP de Villeurbanne. En 2015, il assura le thĂ©orbe dans la Passion selon St-Jean avec l’Orchestre National de France sous la direction de Daniele Gatti Ă  l’Auditorium de Radio France Ă  Paris.

Il s’est produit Ă©galement en rĂ©cital avec le tĂ©nor Ă©cossais Paul Agnew.

Sa passion pour le flamenco, le jazz et les musiques populaires sud-amĂ©ricaines l’emmĂšne, en compagnie d’une multitude de musiciens issus de ces divers styles musicaux, vers des horizons trĂšs variĂ©s. L’improvisation est Ă©galement pour lui une constante dans sa pratique instrumentale.

En 25 ans, il a participé à plus de 50 enregistrements.
En parallĂšle de cette carriĂšre de concertiste, il enseigne depuis 2000 le luth/thĂ©orbe/guitare baroque et basse continue au CRR de Paris, et depuis 2013 au CRR d’ Annecy.

Sophie Chabert

Sophie Chabert commence la musique Ă  l’ñge de 9 ans en tant que harpiste au conservatoire d’Aix-en-Provence. Mais c’est durant son master de droit, effectuĂ© dans l’universitĂ© de cette mĂȘme ville et au Canada, qu’elle commencera le chant lyrique avec Françoise Pollet, pour ensuite intĂ©grer la Haute École de Musique de Lausanne dans la classe de Christian Immler,puis de Hiroko Kawachimi.

Titulaire de son master d'interprĂ©tation, elle a bĂ©nĂ©ficiĂ© de cette formation intensive qui lui aura donnĂ© l’opportunitĂ©Ì de chanter le rĂŽle de Flora dans « The Turn of the Screw » de Benjamin Britten, ou la Pastourelle dans « L’Enfant et les SortilĂšges » de Maurice Ravel, ainsi que des extraits sur scĂšne des rĂŽles de Susanna (Les Noces de Figaro, Mozart), Fiordiligi (Cosi fantutte, Mozart), donna Anna (Don Giovanni, Mozart) ou d’OphĂ©lie (Hamlet, Ambroise Thomas).

Elle a reprĂ©sentĂ© la Suisse aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro (BrĂ©sil) oĂč elle a pu chanter Ă  la House of Switzerland lors de performances conjointes avec des circassiens, ainsi qu'au grand prix de la musique Suisse. Elle a chantĂ© Zerlina Ă  l'opĂ©ra studio de Weimar et créé le rĂŽle de SalomĂ© dans l'opĂ©ra du mĂȘme nom de GĂ©rard Massini. Elle chante aussi avec diffĂ©rents ensembles : Orlando Ă  Fribourg dirigĂ© par Laurent Gendre, Cantatio Ă  GenĂšve dirigĂ© par John Duxbury, l'Ensemble Vocal de Lausanne dirigĂ© par Daniel Reuss et Ad Fontes Ă  Aix en Provence dirigĂ© par Jan Heiting. Elle a Ă©tĂ© MicaĂ«la dans Carmen de Bizet, pour une production en tournĂ©e pendant plusieurs annĂ©es, ainsi que chanteuse, harpiste et comĂ©dienne faisant du mĂąt chinois sur une crĂ©ation originale impliquant une artiste de cirque tout en continuant Ă  chanter avec les ensembles prĂ©citĂ©s et a créé le rĂŽle d'Ava dans un opĂ©ra intitulĂ© Erotikos Factory Ă©crit par GĂ©rad Massini Ă  Lausanne en 2025. Sa voix longue et puissante avec des facilitĂ©s de vocalises, sa formation d'instrumentiste, lui permettent d'aborder tout rĂ©pertoire sans difficultĂ©s.

Attirée par la musique contemporaine et la rencontre avec les créateurs, elle a collaboré avec les compositeurs suisses Gérard Massini et Michel Hostettler. La région fribourgeoise ayant une vie religieuse importante, elle chante réguliÚrement lors de cérémonies lui permettant de parfaire ses connaissances des différents oratorios, que ce soit en tant que soliste ou choriste.

Son rĂ©pertoire comprend aussi bien des opĂ©ras que de la musique contemporaine, ancienne ou des mĂ©lodies/lieder, de la musique accoustique ou avec micros, sur scĂšne ou en extĂ©rieur, toutes les Ă©poques et tout style lui permettant d’apprendre quelque chose de nouveau.

#auteure #partage #témoignage #livrecollectif #jaiveculamemechosequetoi #kfighteuses #livre #book #woman #petaledesagesse #follow #cancerdusein #breastcancer #solidaires #kfighteuse #storytelling #autopalpation #partagercestprendresoin #sharingiscaring #leconcertuniversel #musiquebaroque #concert

Suivant
Suivant

Merci Ă  la BibliothĂšque de Saint Jorioz